mercredi 2 février 2011

Allons rendre visite à la Comtesse.

M'est avis qu'avoir le nez rouge n'empêche en rien de le mettre dehors. Une écharpe et me voilà partie. Je tousse, je n'ai plus de voix, et grâce à moi Kleenex fait fortune. Mais cette semaine de vacances ne se passera pas sous la couette - du moins, pas après midi. J'ai donc passé le plus clair de ma journée à lorgner sur de chauds manteaux d'hiver chez Zara et Naf Naf, frissonnant dans mon léger et printanier trench Morgan.

Je passerai sur ma fierté à être rentrée les mains vides pour vous parler plutôt de mon premier arrêt. Adieu les Champs-Élysées, nous voici au quartier Malesherbes. Puisque ces vacances se nomment "semaine de lecture" en jargon universitaire, j'ai décidé de prendre d'assaut toutes les expos de Paris. Problème, tout est fermé le lundi. Sauf le musée Jean-Jacques Henner. Tombée amoureuse de La Comtesse Kessler récemment vue chez Pandora, il me tardait d'aller y faire un tour pour un petit face-à-face. L'intérieur est chaleureux et coloré, et les meubles de l'artiste accompagnent votre progression dans ses œuvres. Les pièces racontent des histoires ; on monte puis on redescend les escaliers sans se presser, et on reste même un moment à l'étage pour l'imaginer habité.


Mais quand on arrive en haut, on se sent comme les deux gars dans la pub Orange.

... Une claque.

MAIS ! Pas une seule reproduction en vente. Comment je vais faire, moi, pour décorer ma nouvelle chambre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire